Votre guide avant de décider de faire une opération de la Cataracte

Classé dans : Chirurgie Générale | 0

L’opération de la cataracte est parmi les opérations les plus pratiquées au monde. Le cristallin opacifiées est retirée pendant la chirurgie pour être remplacée par une lentille artificielle afin d’assurer la restauration de la vision.

Au fil des années et des décennies, les cataractes se développent progressivement affectant la vue. La plupart des gens constatent que le changement dans leur prescription de lunettes est suffisant dans les premières étapes pour gérer la vision floue. Néanmoins, à mesure que les cataractes se prolifère, la vision commence à se détériorer, d’ou le besoin de recourir à la chirurgie ophtalmologique.

Quand vous avez besoin d’une chirurgie cataracte ?

La chirurgie de la cataracte n’est effectuée que lorsque la cataracte est arrivée à maturité ou provoque une perte grave de vision.

Bien que l’ablation d’une cataracte ne soit jamais trop tardive, cette affection des yeux doit être traitée avant la maturité de la cataracte, car cela réduit la durée de la chirurgie et donc ses complications. Retirer plus tôt un cristallin endommagé permet d’éviter la déficience visuelle des cataractes très matures.

Si vous pensez à choisir le moment approprié pour votre opération des yeux, une période de récupération doit être prise en compte. La convalescence après opération cataracte peut durer un mois suivant la chirurgie, durant lequel certaines tâches et activités vigoureuses doivent être évitées.

Comment choisir la lentille intraoculaire pour votre chirurgie ophtalmologique ?

Vous devrez choisir un nouveau type de lentille intraoculaire avant de subir une chirurgie cataracte. La sélection d’implants oculaires est un processus très important car il détermine la façon avec laquelle votre vision va évoluer après l’opération. Vos objectifs et vos besoins détermineront la lentille adéquate pour vos yeux.

Les lentilles multifocales peuvent être une excellente option pour assurer une bonne vision à la fois de loin, intermédiaire et de près. En fait, elles ont plusieurs points focaux permettant de voir clairement les objets proches et éloignés.

Parfois, la monovision est choisie pour les patients souffrant de cataracte bilatérale. Dans le cas de la correction monovision, un œil reçoit une lentille de remplacement pour la vision de près et pour l’autre une lentille pour la vision de loin. Cette technique assure que le patient puisse atteindre l’indépendance des lunettes après opération cataracte.

Les lentilles toriques d’aujourd’hui peuvent corriger l’astigmatisme précédent, ce qui peut encore optimiser le résultat visuel du patient.

Qui devrait effectuer votre intervention cataracte ?

Peut-être que la décision principale est de savoir qui devrait effectuer votre chirurgie de la cataracte. Lors de la sélection du meilleur chirurgien de la cataracte, il y a plusieurs facteurs à considérer :

  • Qualification d’un chirurgien – Vous devez vérifier si votre médecin est certifié par le conseil d’administration des médecins.
  • Niveau de compétence – Le médecin a-t-il effectué de nombreuses opérations de cataracte ; quel est le taux de réussite ? Le niveau de compétences est également démontré par le niveau de formation et de recherche sur le terrain. Par exemple, certains chirurgiens enseignent des techniques chirurgicales avancées aux jeunes chirurgiens.
  • Prix opération cataracte – Habituellement, le coût chirurgie cataracte se résume à l’expérience et à la technologie disponible chez le chirurgien. Il existe également des coûts pour différents objectifs et des prix plus élevés pour les objectifs premiums.

 

Où se faire opérer pour traiter la cataracte ?

Nous effectuons une chirurgie oculaire de la cataracte dans à la clinique Internationale Hannibal. Vous pouvez venir nous voir pour un examen ophtalmologique pour faire à temps votre opération cataracte et restaurer votre vision.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit, des informations personnalisées vous seront livrées pour vous aider à décider de votre chirurgie cataracte.

Demandez un rendez-vous à la clinique Hannibal