BBL en Tunisie

Un BBL, également connu sous le nom de brazilian butt lift, est une intervention dans laquelle la graisse est retirée d’autres parties du corps, filtrée, nettoyée, puis injectée dans les fesses. Le but de l’intervention est d’augmenter le volume des fesses et d’améliorer la silhouette du patient. Contrairement aux implants fessiers, qui ont tendance à donner aux fesses un aspect et une sensation trop fermes, ainsi que des problèmes de déplacement ou de rupture des implants, la chirurgie BBL donne un fessier rond et galbé qui semble naturel.

Quels sont les avantages d’un lifting brésilien des fesses ?

Les avantages d’un lifting brésilien des fesses en Tunisie sont :
  • Des fesses plus pleines et plus naturelles.
  • Élimination de la graisse d’autres zones du corps.
  • Amélioration des proportions physiques.
  • Un regain de confiance et amélioration de la silhouette.
  • Aucun risque de réaction allergique, car l’intervention utilise la graisse de votre propre corps.
  • Cicatrices minimales.
  • Résultats qui peuvent durer des années.

Combien coûte le lifting brésilien des fesses (BBL) en Tunisie ?

Il est difficile de donner un prix précis pour le coût d’un lifting brésilien des fesses en Tunisie, car l’intervention varie considérablement d’un patient à l’autre. Le coût de cette intervention varie en fonction de différents facteurs tels que la quantité de transfert de graisse nécessaire, du nombre de zones de liposuccion, l’emplacement des incisions, le coût de l’anesthésie, etc. Aussi, si un patient décide d’associer une autre intervention avec son BBL, cela peut entraîner des coûts supplémentaires. Pour avoir une idée précise du prix de votre BBL en Tunisie, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé et détaillé.

Qui sont les bons candidats pour le brazilian butt lift ?

Les patients qui font de bons candidats pour un BBL en Tunisie sont ceux qui :
  • N’éprouvent aucune satisfaction quant de la taille ou de la forme de leurs fesses.
  • Font preuve de bonne santé et ne fument pas.
  • Ont au moins 18 ans avant le traitement.
  • Disposent d’assez de graisse pour enlever d’autres parties du corps.
  • Ont un bon teint au niveau des fesses et des hanches.
  • Ont des attentes réalistes pour un BBL et comprendre ce qu’il peut et ne peut pas faire.
Puisque le BBL est effectué avec votre propre graisse corporelle, l’intervention ne sera efficace que si vous avez suffisamment de graisse donneuse pour la retirer du ventre, des hanches, des cuisses ou du bas du dos. Il est donc important que vous ayez atteint votre poids corporel idéal avant l’opération ou que vous soyez proche de celui-ci, car une perte de poids importante ou un gain de poids peut affecter l’apparence de vos résultats.

Que se passe-t-il lors de l’opération du BBL ?

Le Brazilian Butt Lift (BBL) est une intervention ambulatoire qui se fait sous anesthésie générale et la durée de l’opération peut varier de 2h30 à 4h00 selon le cas. Pendant l’intervention, le chirurgien réalise une liposuccion pour absorber la graisse des zones telles que les bras, les cuisses, les hanches, les flancs, l’abdomen et/ou le dos. La graisse prélevée est ensuite nettoyée et purifiée pour isoler les cellules graisseuses de la plus haute qualité qui sera utilisée pour augmenter les fesses. Par la suite, le chirurgien injecte stratégiquement la graisse dans le muscle, en façonnant un fessier jeune, bien galbé, et surtout naturel. À la fin de l’intervention, un vêtement de compression est placé sur les fesses. Celui-ci sera porté pendant les 6 premières semaines, ce qui aidera le patient à obtenir de nouveaux contours de fesses améliorés.

Comment se passent les suites opératoires du BBL ?

Après une augmentation des fesses par une chirurgie BBL, il peut y avoir de légères ecchymoses postopératoires et un gonflement. Toutefois, la récupération ne devrait pas durer plus de sept à dix jours. Bien sûr, le corps absorbe une partie de la graisse injectée, mais la majorité de la graisse reste dans la zone avec un bon apport sanguin pour des résultats durables. Des injections ultérieures peuvent être utilisées pour consolider les résultats et façonner la zone selon vos souhaits. Le lifting brésilien des fesses est une intervention sûre et non chirurgicale, il n’a donc pas les temps d’arrêt plus long. Vous pouvez retourner au travail dans les 3-5 jours. Cependant, il peut encore attendre 4 à 6 semaines avant de commencer des exercices aérobies et de l’haltérophilie. Des promenades douces sont recommandées pour améliorer la circulation sanguine.

Y a-t-il des cicatrices après un BBL ?

Bien que plusieurs incisions sont faites pour la liposuccion, elles sont petites et discrètes. Lorsque les incisions guérissent, elles deviennent moins visibles ou à peine perceptibles. Comme aucune incision n’est placée dans les fesses, il n’y aura donc pas de cicatrices sur les fesses.

Comment se présentent les résultats du BBL ?

Les résultats d’un BBL sont presque immédiatement visibles, mais se stabilisent au bout de 6 mois. Les patients obtiennent des fesses bien galbées et rondes,  avec une bonne projection. Bref, le BBL améliore le volume des fesses et permet aux patients d’atteindre un équilibre au niveau de leur silhouette et une augmentation de la confiance en soi. Les résultats du lifting brésilien des fesses sont durables. Cependant, les fesses peuvent changer avec le temps en raison des fluctuations de poids et de la grossesse. Ainsi, il est important que les patients mènent une vie saine pour maintenir leurs résultats.

Y a-t-il des risques ou des complications après l’opération ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, le lifting brésilien des fesses présente des risques et complications potentiels. Ceux-ci peuvent inclure :
  • Infection,
  • Saignement,
  • Réabsorption des graisses,
  • Asymétrie,
  • Ecchymoses,
  • Engourdissement,
  • Caillot de sang.
Bien sûr, tous ces risques potentiels et bien d’autres seront discutés avec le chirurgien lors de votre consultation préopératoire. Cette consultation vous éclairera sur cette intervention et vous aidera à prendre votre décision.