Augmentation mammaire en Tunisie

Si vous avez l’impression que la taille de vos seins ne correspond pas à l’ensemble de votre corps, ou si vous n’avez tout simplement pas le volume ou le contour que vous souhaitez, l’augmentation mammaire en Tunisie peut être la solution. En effet, une augmentation mammaire peut équilibrer votre poitrine avec votre taille et vos hanches pour créer une silhouette et un profil magnifiques et féminins.

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

La chirurgie mammaire est généralement différente pour chaque patiente. En effet, certaines femmes nécessitent des changements plus profonds que d’autres, selon le degré d’affaissement des seins, la taille de bonnet requise. Aussi, le coût variera si d’autres interventions telles qu’un lifting des seins ou une expansion des tissus sont nécessaires. Sur la base d’un examen physique approfondi et d’un examen de vos antécédents médicaux et chirurgicaux, vous recevrez un devis détaillé des coûts lors de votre consultation avec le chirurgien.

Devis en ligne Gratuit

Augmentation mammaire en Tunisie : en quoi consiste-t-elle ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale esthétique qui consiste à augmenter la taille des seins. Cette augmentation peut être réalisée de deux manières différentes :

  • La pose d’une prothèse mammaire consistant en un implant ou prothèse mammaire dans le sein pour lui redonner du volume et le remodeler.
  • Lipofilling mammaire, qui élimine la graisse du corps de la patiente et la réinjecte dans la poitrine. Cette technique peut alors être pratiquée en même temps que la liposuccion et permet d’avoir des seins naturels et proportionnels à votre corps.

Parfois, un chirurgien peut combiner ces deux techniques. En effet, il place une prothèse plus petite autour de laquelle il injecte une couche de tissu graisseux. Cela permet d’obtenir un résultat plus naturel, à la fois en termes d’aspect et de sensation.

augmentation mammaire tunisie

Pour quelles raisons recourir à une augmentation mammaire ?

Les femmes choisissent de subir une augmentation mammaire en Tunisie pour un certain nombre de raisons, mais il est important de comprendre ce qui peut et ne peut pas être accompli avec cette chirurgie.

L’augmentation mammaire peut vous aider à atteindre les objectifs suivants :

  • Améliorer la projection naturelle de vos seins ;
  • Amélioration de la forme globale des seins ;
  • Créer un clivage supplémentaire ;
  • Correction de l’asymétrie ;
  • Restaurer le volume des seins après une grossesse ou une perte de poids ;
  • Rééquilibrer la forme de votre corps ;

Outre ces avantages, cette chirurgie peut aider à renforcer votre confiance en vous et vous aider à paraître plus sexy et à vous sentir plus jeune.

Qui est éligible à une augmentation mammaire en Tunisie ?

Si vous êtes âgée de 18 ans et plus, vous êtes éligible à l’augmentation mammaire en Tunisie. Vous devez simplement être en bonne santé mentalement et physiquement, avoir un poids santé, non-fumeur et être réaliste quant aux résultats.

Cependant, si vous envisagez de tomber enceinte dans un proche avenir, il est judicieux de reporter votre chirurgie. En effet, la grossesse peut modifier la taille et la forme des seins, ce qui peut nécessiter une chirurgie de révision mammaire.

Augmentation mammaire en Tunisie : comment se déroule l’intervention ?

Avant l’opération, votre chirurgien vous verra lors d’une première consultation. C’est l’occasion pour lui de connaître votre parcours mais aussi d’examiner votre poitrine pour décider de la meilleure technique.

·         Augmentation mammaire par implants mammaires :

Dans un premier temps, il fait une incision de 4 à 5 mm qui lui permettra d’insérer les prothèses. Ces incisions sont ensuite cachées au niveau du sillon mammaire, autour des mamelons (au pourtour de l’aréole), ou sous l’aisselle. Il aménage ensuite un lieu d’insertion des prothèses mammaires. Celles-ci sont ensuite placées entre le muscle pectoral et la glande mammaire, derrière le muscle pectoral, ou une partie derrière le muscle pectoral et une autre sous la glande mammaire. Après l’intervention, le chirurgien ferme les incisions et place un pansement modelant sur vos cicatrices.

Une augmentation mammaire par pose d’une prothèse mammaire dure environ une heure et se pratique sous anesthésie générale. La patiente passe alors une nuit à la clinique et sort le lendemain.

·         Augmentation mammaire par lipofilling :

Dans l’augmentation par lipofilling, le chirurgien prélève d’abord un peu de graisse sur les cuisses, les culottes de cheval ou le ventre de la patiente. La graisse prélevée est alors placée dans une centrifugeuse pour éliminer les éventuelles impuretés. Les cellules graisseuses saines sont ensuite injectées sous forme de microsphères graisseuses. Cette technique permet à la graisse d’entrer en contact avec les capillaires et d’accéder aux nutriments et à l’oxygène dont elles ont besoin pour survivre.

Dans le cas d’un lipofilling, l’opération peut durer d’une à deux heures. L’intervention est alors réalisée sous anesthésie locale et le patient peut rentrer chez lui le jour même.

Augmentation mammaire en Tunisie : comment se passe la récupération ?

La plupart des patientes se sentent fatiguées et endolories pendant la convalescence après une chirurgie d’augmentation mammaire, mais cela passe généralement en un jour ou deux. Vous pouvez retourner au travail ou à l’école quelques semaines après votre augmentation mammaire, en fonction de votre temps de guérison personnel et de votre capacité à récupérer.

Des analgésiques vous seront fournis par le médecin, ainsi qu’un plan de suivi détaillé qui vous aidera à prendre soin de vos incisions à la maison. Cela vous aidera à faire face aux douleurs postopératoires et à réduire l’enflure et la sensibilité.

Les cicatrices des incisions issues de l’intervention commenceront à diminuer dans quelques mois et continueront de s’estomper dans les mois qui suivent.

Augmentation mammaire en Tunisie : comment se présentent les résultats ?

Les résultats d’une augmentation mammaire, que ce soit par lipofilling ou par la pose de prothèses mammaires, sont immédiatement visibles. Cependant, lors de l’utilisation d’implants mammaires, les résultats définitifs ne sont visibles qu’après 2 ou 3 mois, le temps jusqu’à ce que l’œdème se soit résorbé et que les ecchymoses aient disparu. Plus votre peau est élastique, meilleur sera le résultat. A terme, comme un sein naturel, votre sein subira les effets du temps et de l’attirance.

Dans le cas d’un lipofilling, il faut attendre environ six mois pour apprécier les résultats définitifs de l’opération.

Dans les deux cas, les résultats d’une opération d’augmentation sont toujours satisfaisants. En effet, l’augmentation mammaire peut donner à une femme ayant des seins petits ou de taille inégale un aspect plus plein, plus ferme et mieux proportionné à sa silhouette.