5 coupe-faim naturels qui vous aident à perdre du poids

Classé dans : Chirurgie Générale | 0

De nos jours, l’excès de graisse est devenu un problème courant. L’abdomen, les flancs, les cuisses, le haut des bras, la taille, les joues, le menton et le cou sont des zones communes où la graisse peut s’accumuler pour l’une ou l’autre raison. Souvent, un régime et un entraînement ne suffisent pas à réduire la graisse. Pour de nombreuses personnes, la liposuccion Tunisie peut être la solution pour éliminer les petits dépôts et sculpter un profil plus lisse avec des résultats durables. La chirurgie est moins invasive que les autres interventions de remodelage corporel et offre des résultats qui dureront tant que vous maintiendrez un poids santé.

Cependant, pour les personnes qui n’optent pas pour une chirurgie esthétique, il existe des coupe-faim naturels qui sont efficaces pour contrôler l’appétit.

Fenugrec

Le fenugrec est une herbe de la famille des légumineuses. Les graines sont constituées de 45% de fibres, dont la plupart sont insolubles. Cependant, ils contiennent également des fibres solubles, notamment du galactomannane.

Grâce à sa teneur élevée en fibres, le fenugrec s’est révélé efficace pour la santé, comme la régulation de la glycémie, la réduction du cholestérol et le contrôle de l’appétit.

Le fenugrec agit en ralentissant la vidange de l’estomac et en retardant l’absorption des glucides et des graisses. Cela se traduit par une diminution de l’appétit et un meilleur contrôle de la glycémie.

·         Dosage

Graine entière : commencez avec 2 grammes par jour.

Capsule : commencez avec une dose de 0,5 gramme et augmentez à 1 gramme après quelques semaines si vous ne ressentez aucun effet secondaire.

Glucomannane

Augmenter votre apport en fibres est un excellent moyen de contrôler l’appétit et de perdre du poids.

Parmi les fibres solubles les plus connues, le glucomannane semble être le plus efficace pour perdre du poids. Il réduit à la fois l’appétit et diminue l’apport alimentaire. Le glucomannane est également capable d’absorber l’eau et de devenir un gel visqueux, qui peut contourner la digestion et atteindre le côlon relativement inchangé.

La propriété volumineuse du glucomannane aide à favoriser les sensations de satiété et à retarder la vidange gastrique, ce qui peut aider à réduire l’apport alimentaire et à perdre du poids.

·         Dosage

Commencez par 1 gramme 3 fois par jour, de 15 minutes à 1 heure avant le repas.

Gymnema sylvestre

Le Gymnema sylvestre est une herbe plus connue pour ses propriétés anti-diabétiques. Cependant, cela pourrait également aider à perdre du poids.

Il a été démontré que ses composés actifs, appelés acides gymnémiques, bloquent la douceur des aliments. En d’autres termes, la consommation de Gymnema sylvestre peut réduire le goût du sucre dans la bouche et lutter contre les envies de sucre.

En fait, une étude qui a testé les effets de Gymnema sylvestre sur les personnes à jeun a révélé que ceux qui en prenaient avaient un appétit plus faible et étaient plus susceptibles de limiter leur apport alimentaire par rapport à ceux qui ne prenaient pas le supplément.

De même, les acides gymnémiques peuvent se lier aux récepteurs du sucre dans l’intestin empêchant l’absorption du sucre dans le sang. Cela pourrait aider à maintenir une glycémie basse et à éviter le stockage de glucides sous forme de graisse.

Quelques études animales soutiennent également l’influence de Gymnema sylvestre sur le poids corporel et l’absorption des graisses.

Une autre étude a démontré que Gymnema sylvestre pouvait bloquer la digestion des graisses et même augmenter son excrétion du corps.

Essayez toujours de consommer ces suppléments avec de la nourriture car un léger inconfort gastrique peut survenir s’ils sont pris à jeun.

·         Dosage

Capsule : prenez 100 mg 3 à 4 fois par jour.

Poudre : commencez avec 2 grammes et montez jusqu’à 4 grammes si aucun effet secondaire n’est ressenti.

Thé : faire bouillir les feuilles pendant 5 minutes et laisser infuser 10 à 15 minutes avant de boire.

Extrait de thé vert

L’extrait de thé vert s’est avéré efficace pour la perte de poids. En effet, le thé vert contient deux composés qui contribuent à ses propriétés de perte de poids : la caféine et les catéchines.

La caféine est un stimulant bien connu qui augmente la combustion des graisses et supprime l’appétit.

Parallèlement, il a été démontré que les catéchines, en particulier le gallate d’épigallocatéchine stimulent le métabolisme et réduisent les graisses.

La combinaison de l’EGCG et de la caféine dans l’extrait de thé vert fonctionne ensemble pour rendre le corps plus efficace à brûler des calories ce qui peut entraîner une perte de poids.

·         Dosage

La dose recommandée pour le thé vert est de 250 à 500 mg par jour.

Café

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. Le café et sa forte concentration de caféine sont connus pour avoir de nombreux avantages pour la santé.

Des études sur le café montrent qu’il peut aider à perdre du poids en augmentant la combustion des calories et la dégradation des graisses.

De plus, le café peut aider à diminuer l’appétit, favorisant ainsi la perte de poids. Il semble que l’ingestion de caféine 0,5 à 4 heures avant un repas puisse influencer la vidange gastrique, les hormones de l’appétit et la sensation de faim.

De plus, boire du café peut rendre les gens moins susceptibles de manger plus pendant le repas suivant et tout au long de la journée par rapport à ne pas le boire.

Ces effets peuvent différer pour les hommes et les femmes. Une étude a montré que la consommation de 300 mg de caféine entraînait une diminution d’environ 22% de l’apport calorique pour les hommes alors qu’elle n’affectait pas l’apport calorique pour les femmes.

De plus, certaines études n’ont trouvé aucun effet positif sur la réduction de l’appétit grâce à la caféine.

La caféine pourrait également vous aider à augmenter votre métabolisme jusqu’à 11% et à augmenter la combustion des graisses jusqu’à 29% chez les personnes maigres.

Néanmoins, notez que la consommation de caféine de 250 mg ou plus peut augmenter la pression artérielle chez certaines personnes.

·         Dosage

Une tasse de café ordinaire contient environ 95 mg de caféine.

Des doses de 200 mg de caféine, soit environ deux tasses de café ordinaire, sont généralement utilisées pour perdre du poids.