5 faits importants sur l’hypertension artérielle

Classé dans : Chirurgie Générale | 0

Connaître qu’est-ce que l’hypertension artérielle peut vous sauver la vie. Certaines personnes qualifient l’hypertension artérielle de « tueur silencieux ». Lorsque vous souffrez d’hypertension artérielle, il y a une forte pression à l’intérieur des vaisseaux sanguins transportant le sang de votre cœur vers le reste de votre corps. Ces vaisseaux sanguins sont vos artères. La force du sang circulant dans vos artères provoque la pression. Environ un adulte américain sur trois souffre d’hypertension artérielle, mais beaucoup de gens ne savent pas qu’ils en sont atteints. Voici cinq faits sur la tension artérielle que vous devez vraiment connaître.

 

L’hypertension artérielle est silencieuse

Il n’y a généralement aucun symptôme qui manifeste l’hypertension artérielle. Vous devez mesurer votre tension artérielle pour savoir si vous en souffrez. Une valeur de la pression artérielle se compose de deux chiffres. Le chiffre le plus élevé est votre tension artérielle systolique, la pression dans vos artères lorsque votre cœur pompe. Le chiffre bas est votre tension artérielle diastolique, la pression lorsque votre cœur se détend. La tension artérielle normale est inférieure à 120 systoliques et inférieure à 80 diastoliques. La pré hypertension est de 120 à 139 systoliques ou de 90 à 99 diastoliques. L’hypertension artérielle est supérieure à 140 systolique ou supérieure à 90 diastoliques.

 

Vous pourriez être en danger

Les médecins ne savent pas ce qui cause l’hypertension artérielle chez la plupart des personnes atteintes. Ils savent, par contre, ce qui augmente votre risque de le développer. Ces facteurs de risque comprennent des antécédents familiaux d’hypertension artérielle, le tabagisme, une alimentation riche en graisses ou en sel, un surpoids, une absence d’activité physique et une consommation excessive d’alcool. Votre risque augmente avec l’âge et est plus élevé si vous êtes afro-américain. Le stress, le diabète et les maladies rénales augmentent également votre risque. Si vous présentez des facteurs de risque, vous devez vérifier votre tension artérielle plus fréquemment. Demandez à votre cardiologue à quelle fréquence vous devez le vérifier.

 

La tension artérielle élevée est dangereuse

Avec le temps, l’hypertension artérielle endommage vos artères. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment un accident vasculaire cérébral, une insuffisance cardiaque et une maladie rénale. En fait, environ 7 personnes sur 10 qui ont une crise cardiaque pour la première fois souffrent également d’hypertension artérielle. Ces complications de l’hypertension artérielle jouent un rôle dans la mort d’environ 1 000 Américains chaque jour.

 

Le traitement de l’hypertension artérielle fonctionne

Il n’y a pas de remède contre l’hypertension artérielle, mais le traitement est très efficace pour la contrôler. Le contrôle de votre tension artérielle peut prévenir les complications et vous aider à mener une vie longue et saine. Le traitement commence généralement par des changements de mode de vie, y compris une alimentation saine, l’arrêt du tabac, la perte de poids, la réduction du stress et l’exercice. Les changements de régime consistent à réduire la consommation de sel, à ajouter beaucoup de fruits et légumes et à limiter l’alcool. Vous pourriez également avoir besoin de médicaments. L’objectif est de trouver un médicament qui fonctionne le mieux pour vous avec le moins d’effets secondaires.

 

La prévention peut être possible

Vous pourriez être en mesure de prévenir l’hypertension artérielle en apportant les mêmes changements de style de vie que les médecins recommandent pour la traiter. Cela est vrai même si vous souffrez de pré-hypertension. Vous pourrez peut-être l’empêcher de se transformer en hypertension artérielle. Demandez à votre médecin de commencer un programme d’exercice et une alimentation saine pour le cœur. Les experts estiment qu’environ 11 millions d’Américains pourraient prévenir l’hypertension artérielle en abaissant le sel dans leur alimentation à 2300 milligrammes ou moins chaque jour. Plus important encore, faites vérifier votre tension artérielle régulièrement. Si le tueur silencieux vous envahit, vous voulez bien le savoir.