Opération PresbyLASIK : Correction presbytie Tunisie

PresbyLASIK Tunisie est une forme avancée de chirurgie de la vision LASIK conçue pour corriger la presbytie. Il s’agit d’une chirurgie réfractive qui associe à la fois le traitement de la myopie, l’hypermétropie et / ou l’astigmatisme à la correction de la presbytie.

presbyLASIKLe terme PresbyLASIK (ou presby-LASIK) est souvent utilisé comme synonyme de LASIK multifocal. Mais ce dernier est le terme le plus générique pour décrire ce type de chirurgie de correction de la presbytie.

La méthode PresbyLASIK n’est pas encore approuvée par la FDA (presbylasik FDA approval) pour une utilisation aux États-Unis, mais elle est pratiquée depuis plusieurs années au Canada. De plus, une chirurgie LASIK multifocale similaire est pratiquée en Europe depuis 2002. Cette intervention est de plus en plus convoitée avec son efficacité prouvée au cours des années.

Tarif PresbyLASIK Tunisie

Le PresbyLASIK prix Tunisie reste abordable et à la portée de toute personne souhaitant réaliser l’opération de correction de la presbytie.

Les meilleurs ophtalmologues en Tunisie sont à votre disposition pour vous permettre de lire et effectuer vos tâches quotidiennes en toute aisance sans avoir à utiliser les lunettes de vue ou les lentilles de contact.

Réaliser cette opération dans le cadre d’un séjour tout compris avec un prix PresbyLASIK doux et dans les meilleures conditions. Demandez votre devis gratuit en ligne pour réaliser votre correction de la vision dans la meilleure clinique ophtalmologique en toute sécurité.

devis orthopedie Tunisie

Operation presbytie : La technique PresbyLASIK

Le PresbyLASIK et d’autres variantes du LASIK multifocal traitent la presbytie d’une manière similaire à la correction de la vision fournie par les lentilles de contact multifocales. De multiples zones de puissance sont créées à travers la surface de l’œil pour fournir une plus grande profondeur de champ pour une vision claire à toutes les distances. Ceci est accompli en appliquant différentes courbes à la lentille de contact, donc à la cornée elle-même, dans le cas de PresbyLASIK, de manière concentrique.

Dans le cas de la chirurgie réfractive PresbyLASIK, le centre de la cornée peut être façonné pour corriger la vision de près ou la vision de loin du patient, selon le type de modèle d’ablation multifocale appliqué par le laser excimer.

Les chirurgiens ophtalmologues évaluent à la fois deux modèles d’ablation pour le PresbyLASIK, agissant sur la zone centrale et périphérique de la cornée, assurant une vision de loin centrale et une vision de près périphérique.

Dans la première approche, l’ablation au laser excimer crée une cornée asphérique qui est plus plate au centre pour une bonne vision de loin, et plus éloignée du centre pour une bonne vision intermédiaire et de près. Le PresbyLASIK à distance centrale est également appelé PresbyLASIK périphérique.

Dans la deuxième approche, la cornée est rendue plus épaisse au centre pour une bonne vision de près et plus plate à la périphérie moyenne pour une vision claire intermédiaire et à distance. LE PresbyLASIK près du centre est également appelé PresbyLASIK centré avec une multifocalité centrée sur la vision de près.

La chirurgie de la presbytie au laser peut être réalisée sur les deux yeux ou sur un seul œil pour créer une correction monovision modifiée de la presbytie.

Dans cette dernière approche, un œil est traité avec du LASIK standard ou personnalisé pour une bonne vision à distance dans cet œil (ou n’est pas traité, dans le cas d’une personne qui n’a pas besoin de lunettes correctrices pour la vision à distance et qui n’a besoin que de lunettes de lecture).

L’autre œil est traité avec PresbyLASIK pour améliorer la vision de près dans cet œil, tout en préservant une certaine distance dans cet œil (par rapport au LASIK monovision traditionnel, où la vision à distance est assez floue).

Avantages des différentes conceptions PresbyLASIK

Certains chirurgiens expérimentés de PresbyLASIK préfèrent la conception périphérique, affirmant qu’elle offre généralement une meilleure vision de loin tout en offrant une vision de près acceptable pour la plupart des activités quotidiennes de routine. Ils soulignent également qu’une conception multifocale à distance centrale peut être plus facile à convertir en une correction de distance monofocale avec un retraitement, au cas où une personne ne serait pas satisfaite de la correction PresbyLASIK.

D’autres chirurgiens préfèrent la conception PresbyLASIK centré, affirmant qu’elle offre une meilleure vision de près et donne donc aux patients une plus grande liberté aux patients qui se passent des lunettes de lecture.

La meilleure méthode de correction PresbyLASIK monovision, bilatérale ou modifiée, pour une personne dépend de nombreux facteurs, y compris leurs besoins visuels, la taille de la pupille et d’autres considérations. Chaque cas doit être considéré individuellement lors d’une consultation préopératoire approfondie avec le chirurgien LASIK.

devis orthopedie Tunisie

Opération presbytie résultat : Taux de réussite important 

Les premières études cliniques de PresbyLASIK montrent des résultats encourageants et une grande satisfaction des patients à l’égard de la procédure.

Dans une étude canadienne de 2006, 49 patients hypermétropes et presbytes ont été traités par la procédure PresbyLASIK. Un an après la chirurgie, tous les patients ont pu voir au loin 20/25 ou mieux et ont pu lire les articles de journaux sans lunettes de lecture.

Dans une étude publiée dans le numéro de mai 2008 du Journal of Refractive Surgery , 22 patients atteints de presbytie et d’hypermétropie légère ont été traités avec une variation du centre de distance de PresbyLASIK appelée Peripheral Multifocal LASIK (PML). Six mois après la chirurgie, l’acuité visuelle moyenne non corrigée pour la vision de loin chez ces patients était de 20/20 et la vision de près binoculaire moyenne était d’environ 20/25 sans lunettes de lecture.

Dans une autre étude publiée en 2008 dans le Journal of Refractive Surgery, 103 patients qui avaient une presbytie associée à une myopie ou une hypermétropie ont vu leur vision corrigée avec une approche de monovision modifiée avec PresbyLASIK. L’âge moyen des patients de l’étude était de 53,3 ans et les erreurs de réfraction préopératoires variaient de -9,75 dioptries (D) de myopie à +2,75 D d’hypermétropie. Tous les patients portaient des lunettes bifocales ou des lunettes de lecture avant la chirurgie.

Pour les patients qui portaient des lunettes bifocales avant la chirurgie, leur œil dominant a été traité avec du LASIK standard, du LASIK front d’onde ou des incisions limbiques relaxantes (LRI) pour optimiser la vision à distance dans cet œil. L’autre œil a reçu un traitement périphérique (distance centrale) PresbyLASIK pour améliorer la distance et la vision de près dans cet œil.

Les patients qui n’avaient besoin que de lunettes de lecture avant la chirurgie ont été traités uniquement avec la procédure PresbyLASIK à distance centrale dans leur œil non dominant.

Lors de la dernière visite de suivi des patients (effectuée au moins un an après la chirurgie), 91% ont déclaré n’avoir pas besoin de lunettes de vue ou de lunettes de lecture, et 7,8% ont déclaré avoir besoin de lunettes moins d’une heure par semaine.

Malgré les excellents résultats rapportés dans ces études, les personnes envisageant PresbyLASIK doivent être conscientes qu’elles peuvent encore avoir besoin de lunettes de lecture pour certaines tâches après l’opération. Une attente réaliste pour le résultat de PresbyLASIK est que vous serez moins dépendant des lunettes de lecture et que vous serez souvent en mesure de bien voir pour lire et effectuer de nombreuses tâches rapprochées sans lunettes.

PresbyLASIK après une autre chirurgie oculaire

Dans la plupart des cas, le PresbyLASIK peut être effectué après une autre chirurgie oculaire, y compris une chirurgie de la cataracte, un LASIK, une PRK et d’autres procédures de chirurgie réfractive. L’opération PresbyLASIK peut être particulièrement attrayante pour les personnes qui ont subi avec succès une chirurgie au LASIK à l’âge de 20 ou 30 ans, mais qui ont maintenant plus de 40 ans et sont devenues presbytes.

PresbyLASIK risques

Cette technique peut entraîner des effets indésirables liés surtout à la vision nocturne. La vue des patients peut être troublée par des halos ou des reflets qui peuvent affecter leur conduite de nuit. A cet effet, la chirurgie du presbyLASIK doit être adoptée par des personnes conscientes du fait que cette nouvelle technique n’a toujours pas de perspective permettant de reconnaître ses risques à long terme. Cependant, divers articles scientifiques semblent confirmer l’intérêt de cette technique.