Opération cœur Tunisie

Le département de cardiologie est spécialisé dans le diagnostic et le traitement des pathologies du cœur. Il offre une variété de services de diagnostic pour les maladies du cœur dont l’angiographie, l’IRM, l’échocardiographie, le suivi par Holter, la biopsie du cœur, l’imagerie nucléaire, le test d’effort et le test de la table basculante. Le traitement peut inclure l’utilisation de médicaments, d’un régime alimentaire et d’une chirurgie spécialisée comme l’angioplastie (opération cœur permettant la modification d’un vaisseau sanguin)  avec pose de stent, le by-pass du cœur ou la revascularisation transmyocardique pour les patients souffrant d’une angine accompagnée de douleurs à la poitrine. Après un traitement cardiologique, il est conseillé pour les patients de suivre une réadaptation cardiaque afin d’aider à la guérison : programme d’exercices et d’alimentation, des conseils sur la gestion du stress afin de permettre aux patients de retrouver leurs activités normales aussi tôt que possible.

Qu’est-ce qui est traité en cardiologie ?

  • Les maladies congénitales du cœur
  • Les insuffisances cardiaques
  • Les douleurs de l’angine
  • Les arythmies : anomalies du rythme cardiaque
  • Les cardiomyopathies hypertrophiques
  • Les anévrismes de l’aorte thoracique

Les traitements spécialisés incluent la transplantation du cœur et la réparation de la valvule du cœur et son remplacement.

Exploration cardiaque Tunisie

L’exploration cardiaque Tunisie ou l’exploration électro-physiologique est une technique permettant d’analyser le tissu nerveux du cœur. Elle est réalisée à l’aide d’une sonde électrique dans le but d’enregistrer les activités électrique du cœur.

Les praticiens spécialistes du traitement des maladies du cœur

Cardiologue :

Celui-ci est entraîné à diagnostiquer, traiter et prévenir les maladies du cœur. Un cardiologue n’est pas un chirurgien entrainé, mais certains réalisent des tests diagnostics comme les cathétérismes cardiaques qui requièrent de petites incisions. Un chirurgien du cœur est appelé chirurgien cardiologue.