Service Réanimation Tunisie
Le service de réanimation tunisie est une unité de l’hôpital où les patients gravement malades sont pris en charge par un personnel requis car ils présentent un risque de défaillances d’un ou de plusieurs organes. Parmi ce personnel, on compte des médecins, des infirmières, des inhalothérapeutes, des infirmiers cliniciens spécialisés, des pharmaciens, des physiothérapeutes et des diététiciens.
Qu’est-ce que le service de réanimation a de différent comparé aux autres unités de l’hôpital?
Les soins prodigués au service de réanimation sont différents des autres départements de l’hôpital.- Les patients gravement malades sont sous observation et surveillance. Des infirmières spécialement entraînées pour apporter des soins à un ou deux patients à la fois. Les médecins du service de réanimation sont spécialement entraînés en soins intensifs.
- Des équipements spéciaux équipent les chambres des patients, en fonction de leur situation et de leur état. L’équipement du service de réanimation peut paraître impressionnant, les patients sont connectés à des machines qui surveillent le rythme cardiaque, la pression sanguine et le rythme de la respiration. Les ventilateurs (machines respiratoires) assistent certains patients à la respiration jusqu’à ce qu’ils soient capables de respirer tout seuls.
Devis en ligne Gratuit
Pourquoi les patients sont-ils admis au service de réanimation?
Les patients sont admis au service de réanimation pour différentes raisons. Certains ont besoin d’être surveillés immédiatement après une intervention chirurgicale majeure ou une blessure grave à la tête. D’autres avoir un problème aux poumons qui peuvent exiger l’assistance respiratoire d’un ventilateur.
Les patients peuvent également avoir un problème de cœur et de vaisseaux sanguins (par exemple, une pression artérielle trop basse ou trop haute, une attaque cardiaque ou un rythme cardiaque instable) qui nécessitent une observation. Les patients du département de réanimation peuvent avoir un déséquilibre de sels, de minéraux dans le sang qui nécessite une surveillance pendant que ces niveaux sont rééquilibrés. Les patients qui souffrent d’une infection nécessitent également une attention particulière en réanimation.