La liposuccion en Tunisie

La liposuccion en Tunisie est une technique de chirurgie esthétique qui a pour but de retirer de façon sélective, les excès de graisse contenus dans le corps en réalisant une lipoaspiration ou liposculpture, à l’aide des petites canules qui sont insérées sous la peau. Cette intervention permet donc de retirer les amas de graisse localisés dans une partie spécifique du corps (le ventre, les cuisses, les genoux, les faces internes, culotte de cheval).

Quels sont les avantages d’une liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion en Tunisie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Elle présente plusieurs avantages non négligeables :
    • Elle ne nécessite pas toujours une anesthésie générale d’où un temps de récupération très court
    • Pas de cicatrisation après l’intervention
    • Pas de réapparition du gras retiré
    • L’intervention est moins douloureuse en générale
    • L’élimination immédiate de la graisse
    • Réduction des risques de crises cardiaques
    • L’amélioration de l’apparence physique du patient et elle redonne également de la confiance.

Déroulement de l’intervention

Avant de procéder à une liposuccion en Tunisie, une consultation est nécessaire avec votre chirurgien et l’anesthésiste. C’est au cours de cette dernière que le spécialiste prendra le temps de vous expliquer l’intervention, ses avantages ainsi que ses limites. Vous aurez également l’occasion de poser toutes vos questions relatives à l’intervention. liposuccion tunisie

Quel type d’anesthésie pour une liposuccion ?

Une liposuccion en Tunisie peut se faire soit sous anesthésie générale ou sous locale. Selon la zone à traiter, elle peut se faire sous locale dite vigile. Le nombre de zone à traiter et le bilan médical de la patiente déterminent le choix du type d’anesthésie.

Comment se déroule la liposuccion en Tunisie ?

Afin de rendre invisibles les cicatrices, des petites incisions sont effectuées dans la zone à traiter. Ensuite, le chirurgien introduit des canules en mousse dans les zones incisées afin d’aspirer la graisse. Un vêtement compressif permet de réaliser une compression afin de limiter les hématomes et de compresser les zones décollées. Les surplus graisseux sont aspirés par le chirurgien à l’aide d’un appareil aspirant sous vide.

Quelle technique utilisée pour une liposuccion en Tunisie ?

La technique des plans croisées est celle la plus utilisée pour une liposuccion car elle permet d’aller des couches profondes aux couches moins profondes de la peau. C’est une méthode très efficace qui a fait ses preuves. Elle est sans douleur et ne laisse presque pas de cicatrice après l’intervention.

Combien de temps dure une intervention de liposuccion?

L’intervention dure entre 1 à 2h en moyenne. Le séjour à l’hôpital dépendra de la quantité de graisse à enlever et du type d’anesthésie. Il est possible de rentrer chez vous le même jour.

Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion en Tunisie ?

Après une liposuccion en Tunisie, une convalescence d’environ une semaine est préconisée par le chirurgien esthétique. Dans le cas des interventions très importantes de liposuccion, le chirurgien prescrit des anticoagulants. La patiente doit attendre au moins un mois après l’intervention pour reprendre avec la pratique de l’exercice physique. Le port du panty de contention permet d’atténuer l’apparition des œdèmes. Il n’est pas nécessaire d’ôter les fils car ils sont résorbables.

Combien de temps avant de reprendre les activités quotidiennes ?

La reprise du travail après une liposuccion en Tunisie peut se faire après une période comprise entre 3 et 10 jours selon les recommandations du chirurgien. La quantité de graisse retirée détermine le temps de récupération.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Des éventuelles douleurs peuvent être ressenties après une liposuccion en Tunisie, elles sont atténuées par la prise des antalgiques. Les cicatrices après l’intervention sont très souvent minimes car les incisions sont courtes. Une fatigue peut également être ressentie après l’intervention.

Quels sont les résultats d’une liposuccion en Tunisie ?

Il est possible de perdre un poids conséquent après une liposuccion, c’est-à-dire l’équivalent de deux tailles de vêtements. Une quantité de graisse comprise entre 6 à 7 litres est liposucée. L’intervention permet également d’éliminer les amas de graisse que la pratique de l’exerce physique ou un régime alimentaire n’a pas pu enlever. La liposuccion permet de diminuer la taille des cellules graisseuses qui sont à l’origine de la prise de poids. Les cellules adipeuses qui sont enlevées ne se reforment pas après l’intervention. En résumé, la liposuccion en Tunisie offre des résultats qui sont durables, les cellules graisseuses restantes n’auront plus la capacité de se multiplier à nouveau. Cette intervention élimine de façon profonde, toutes les excès de graisses qui résistent à l’activité physique. lipoaspiration-tunisie

Conseils de nos chirurgiens

La patiente doit nécessairement réaliser un bilan préopératoire avant de procéder à une liposuccion.  Ce bilan doit être suivi d’une consultation chez l’anesthésiste et cela minimum deux semaines avant l’opération. Un mois avant de procéder à l’intervention, le patient ou la patiente doit arrêter de fumer car le tabagisme qui peut causer des effets néfastes sur la cicatrisation. Il est également nécessaire d’arrêter toute prise de pilule afin de diminuer le risque d’embolie pulmonaire. Toute prise d’aspirine est également interdite dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.

Quel le prix d’une liposuccion en Tunisie ?

Le coût d’une liposuccion en Tunisie est fonction des actes chirurgicaux à réaliser c’est-à-dire, la quantité de graisse à retirer, le type d’anesthésie et le nombre de zone du corps à traiter), les honoraires des différents spécialistes (chirurgiens et anesthésiste) mais également des frais de la clinique qui contiennent le séjour. A l’issue d’une première consultation, un devis individuel est réalisé. Il faut noter que les prix pour une liposuccion sont très variables. En moyenne, il faut compter entre 2000 et 3000 euros pour une intervention de liposuccion en Tunisie. Cette tarification en package contient toute la prise en charge de la patiente dès le premier jour d’hospitalisation, les honoraires de l’anesthésiste et des infirmiers. Ce prix inclut également l’hébergement à l’hôtel et le transport de la patiente jusqu’à l’aéroport.

Devis en ligne Gratuit

Combien de temps dure l’œdème après une liposuccion en Tunisie?

Un gonflement liquidien des tissus apparait très souvent après une liposuccion ; il s’agit de l’œdème. C’est l’introduction des fines canules qui provoquent ces gonflements situés sous la peau afin d’aspirer les excès de graisse. Le chirurgien prescrit également des séances de kinésithérapie avec drainage dans le but d’accélérer la régression de l’œdème.  Ces séances écourtent la période de convalescence.

Quelles sont les contre-indications de la liposuccion en Tunisie?

La liposuccion en Tunisie est une intervention qui dispose de très peu de contre-indication : Les personnes qui subissent quelques maladies comme la leucémie, le diabète et l’hypertension ne peuvent pas procéder à une liposuccion. Les personnes qui fument beaucoup, les cas des grossesses, de prise de pilule contraceptive, d’obésité et des traitement médicaux faisant saigner sont contre-indiqués à une liposuccion. Toute prise d’aspirine et de médicaments qui contiennent de l’aspirine ne sont pas également autorisé à subir cette intervention. Les cas de grossesses, de prise de pilule contraceptive, d’obésité, des traitements à base d’antidépresseurs, des traitements médicaux faisant saigner et les personnes fumant beaucoup sont également interdits dans les deux semaines qui précèdent l’intervention.

Peut-on regrossir après une liposuccion ?

La liposuccion en Tunisie est une intervention qui n’est en aucun cas, un remède contre l’obésité bien qu’elle permet de réduire discrètement le poids. Il est donc tout à fait possible de reprendre quelques kilos après avoir subi une liposuccion. L’adoption d’une hygiène de vie impeccable est donc nécessaire pour assurer la pérennité des résultats obtenus lors de l’intervention. La pratique de l’exerce physique de façon régulière est nécessaire pour préserver les résultats.

Pourquoi porter une gaine après une liposuccion en Tunisie?

Le port de gaine élastique avec effet compressif est très indispensable après une liposuccion car il présente plusieurs avantages :
  • La patiente se sent plus en confort
  • L’œdème postopératoire se réduit
  • Les risques d’irrégularité sont réduits
  • Cela permet aussi de protéger la zone opérée
  • La gaine assure une bonne cicatrisation
  • Limiter l’apparition d’ecchymoses.

Est-il possible de retirer 4 litres de graisse pendant une seule séance de liposuccion ?

Une mega-liposuccion qui est une liposuccion très efficace qui permet d’aspirer jusqu’à 4 litres de graisse.

Qui sont les bons candidats pour une liposuccion en Tunisie?

Les personnes avec une peau tonique et élastique sont des bons candidats à une liposculpture. Cela permet de garantir la rétractation cutanée. L’idéal serait également que la candidate arrive avec son poids idéal. En ce qui l’âge, il n’y a pas d’âges limite pour faire une liposuccion. La seule condition est d’être majeure.