Radiologie Tunisie : Imagerie Médicale et Radiothérapie

 

La radiologie regroupe un ensemble de techniques d’imagerie médicale qui touche à toutes les spécialités. A la Clinique Hannibal, le service bénéficie d’un plateau technique équipé des appareils les plus performants.

 

 

Les techniques de l'imagerie médicale
Radiologie Tunisie

 

Une palette attrayante de techniques est à votre disposition pour tous vos besoins en radiologie. Profitez des avantages de la radiologie numérique! Nous examinons, testons et optimisons les solutions radiologiques de petite et de grande envergure. En outre, nous vous offrons un service de radiologie professionnel avec un service de première classe.
Nos spécialistes en radiologie sont à votre service. Nous prenons le temps de répondre à vos attentes et veillons à ce que tout fonctionne conformément à vos exigences. Bénéficiez d’une réactivité immédiate. Que ce soit directement sur place ou par le biais d’un accès rapide à distance.

 

Radiologie en Tunisie : mode et diagnostic

 

Les techniques les plus sophistiquées sont adaptées à la Clinique Hannibal Tunisie.
Les techniques les plus sophistiquées sont adaptées à la Clinique Hannibal Tunisie.
L’intérêt étant de disposer d’une méthode de mesure qui permettra d’identifier les défauts internes, celles qui s’échappent aux méthodes de contrôle précédemment décrites.
Dans les méthodes de contrôle radiologique utilisées, on distingue les unes des autres soit par la nature de rayonnements employés (électromagnétiques ou particules), soit par le type de récepteur d’image mis en œuvre (film, écrans fluorescents, détecteurs CCD,…).

  • Radiologie standard : c’est le type le plus conventionnel. La technique utilise les rayons X et une plaque radiologique pour analyser les articulations osseuses (radiologie osseuse) et le système pulmonaire (radiologie pulmonaire). Les radiographies obtenues aident le spécialiste à évaluer l’état d’un organe du corps.
  • L’IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique) : ce procédé est parmi les plus répandu dans les établissements modernes de santé. Les images obtenues sont informatisées et permettent d’analyser avec précision l’état de l’organe en question.
  • Mammographie : utilisée pour l’identification des malformations mammaires, notamment le cancer des seins. Un générateur de rayons X est utilisé pour explorer les seins jusqu’aux cellules les plus fines.
  • Radiologie interventionnelle : il s’agit d’un diagnostic invasif pour traiter différentes pathologies. Au cours d’une intervention chirurgicale cette technique peut être utilisée pour le prélèvement aussi.
  • Echographie : généralement exploitée pour une étude détaillée de l’abdomen, du système cardiaque, des reins et de la vessie. Elle est surtout connue pour le suivi du développement du fœtus chez les femmes enceintes.

Imagerie médicale Tunisie – Clinique Hannibal

 

Les rayons X sont généralement utilisés en imagerie medicale Tunisie pour identifier différentes pathologies comme les cancers, les fractures osseuse et les lésions internes des organes pour proposer éventuellement les traitements adéquats.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, les diagnostics les plus fins sont réalisés à la Clinique Hannibal Tunisie. Les traitements des pathologies peuvent aussi être pris en charge au sein du même établissement ce qui est d’un grand avantage financier et un gain de temps considérable si une intervention d’urgence doit être entreprise.

 

IRM en Tunisie

 

IRM
IRM Tunisie

La Clinique Internationale Hannibal met à la disposition de ses patients un service d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM Tunisie).

L’IRM est une technologie innovante permettant l’exploration tridimensionnelle du corps entier du patient avec un très haut niveau de précision. Il existe plusieurs types d’IRM, citons à titre d’exemple :

  • IRM digestive
  • IRM du cou et du massif facial
  • IRM vasculaire
  • IRM du corps entier

Scanner médical en Tunisie

Scanner medical tunisie
Scanner Tunisie

En plus de l’IRM, la Clinique Internationale Hannibal réalise également l’imagerie par scanner medical Tunisie. La plateforme technique de la clinique Hannibal dispose d’un ensemble de scanners multidétecteurs à acquisition spiralée permettant ainsi une exploration plus précise du corps du patient.