Pédiatrie Tunisie

La pédiatrie Tunisie s’occupe des maladies infantiles de la naissance à la période post pubertaire ou adulte. Cette branche intervient aussi dans l’étude et le suivie du développement psychomoteur et physiologique de l’enfant.
Les pédiatres de la Clinique Hannibal Tunisie sont formés pour donner les meilleurs soins ainsi qu’une assistance qui tient compte des besoins de chaque enfant. Les malformations ou les pathologies congénitales ou survenues lors de la croissance sont prises en charge dans leur intégralité. Les traitements traumatologiques, urologiques, orthopédiques, viscérales et plastiques ainsi que les opérations de chirurgie néo-natale sont bien maitrisés par nos praticiens.

La pédiatrie à la Clinique Hannibal Tunisie

Les pédiatres qui pratiquent à la Clinique Hannibal sont impliqués dans l’enseignement et la recherche dans ce domaine en Tunisie et en Europe. Cette discipline partage avec la médecine pour adultes un bon nombre de spécialités comme l’allergie-immunologie, la cardiologie, la dermatologie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie, la génétique, l’hématologie-oncologie, la néphrologie, la neurologie, la pneumologie et la rhumatologie.
Au fil des années, des champs d’expertise exclusivement pédiatriques ont été développés et sont aussi bien maitrisés au sein de notre établissement :

  • Médecine de l’adolescence
  • Médecine sociojuridique
  • La pédiatrie du développement
  • La néonatologie

Un service pédiatrique de qualité

En réservant un plateau technique pour cette spécialité, la Clinique Hannibal Tunisie a introduit toutes les filières à savoir : la maternité, la gynécologie pédiatrique, la radiologie et le diagnostic des malformations à la naissance.
De jour comme de nuit, pendant toute la semaine, nos spécialistes offrent les soins et l’attention que mérite tout enfant. Dans un cadre accueillant et chaleureux, l’hospitalisation des enfants est aussi prise en charge. En offrant des espaces de jeu et de convalescence dans un décor convenable et sous la supervision des spécialistes les plus compétents, l’unité de pédiatrie prend aussi en compte et veille sur le suivi psychologique des enfants.